univ-famillesDans le cadre de l'Université des Familles, l'Unaf organise une conférence-débat sur le thème « Médias, publicité, marketing et comportements alimentaires », le mercredi 26 juin 2013 de 18 h 30 à 20 h 30.

Elle sera diffusée en direct sur Internet via www.unaf.fr.

 

L'alimentation appartient à la catégorie des besoins fondamentaux de l'être humain. Mais pour que la santé de l'homme soit assurée il ne suffit pas qu'il puisse se nourrir en quantité suffisante, il faut encore qu'il soit en mesure de donner à son corps les apports nutritionnels dont il a besoin et cela de manière équilibrée.

Une alimentation saine et équilibrée dans l'enfance est d'autant plus importante qu'elle est une des conditions de la santé dans la vie adulte.

La publicité et le marketing pour produits alimentaires se focalisent hélas sur les aliments très gras, très sucrés alors qu'ils constituent des aliments à consommer avec modération. A l'inverse les fruits, légumes et féculents qui devraient avoir la préférence ne font quasiment pas l'objet de publicité...

L'UNAF vous invite donc à venir en échanger sur cette thématique lors d'une conférence débat le mercredi 26 juin.

Cette session est également accessible en salle, à l'Unaf, 28, place Saint-Georges - 75009 Paris à l'auditorium Pierre Laroque, (Métro : Saint-Georges ).

 

Intervenants

  • Marie-Françoise CACHERA, Nutritionniste, INSERM
  • Marie-Claude BOILEAU, Familles Rurales
  • Martin SCHMALZRIED, COFACE

Suivis d'un débat avec les internautes et la salle ;

Conférence-débat animée par Bernard TRANCHAND, administrateur en charge du dossier Médias-Usages Numériques à l'UNAF.

En savoir plus : http://www.unaf.fr/spip.php?rubrique1523

 

Participez à cette conférence