marche active Henri Mondor 2

Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor en partenariat avec la ville de Créteil organisent samedi 28 septembre 2013, la 3ème édition de la Marche active « CALIPSSO » à la base de loisirs de Créteil avec un parcours de 4,2 km autour du lac à 10 h 00 (allure libre).

 

Les origines du Marchaton.

La première édition, réalisée avec succès en 2011, est née d'une initiative du service de l'Urologie. Depuis 2012, cette marche active concerne l'ensemble des disciplines oncologiques en soutien à la plateforme CALIPSSO.

 

La plateforme CALIPSSO.

CALIPSSO est un concept original et unique à l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris par sa structure de point d'accueil des patients et des familles pour les accompagner durant le parcours de soin.

En effet la plateforme, nommée « CALIPSSO » a été ouverte depuis octobre 2011 à l'hôpital Henri Mondor. Elle a été créée pour tous les patients et leurs familles atteints de cancer pour leur offrir, quel que soit leur prise en charge, y compris au domicile, la possibilité d'avoir accès aux soins de support.

CALIPSSO-marche active

La marche active.

Ainsi la marche active évolue, réunissant patients, familles, personnels de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et le grand public sous l'égide du Professeur Claude ABBOU, responsable médical de cette plateforme, du Professeur Pierre WOLKENSTEIN, Chef de Pôle Cancérologie Immunité Transplantation Infectiologie et du Professeur Christophe TOURNIGAND, Chef de service d'oncologie.

La communauté médicale d'Henri Mondor, très impliquée pour cette manifestation animera cette année des stands de prévention et d'information.

Le grand public est invité, cette année, durant la marche active, à une séance de démonstration « à portée de main » du robot chirurgical. Accompagné par nos chirurgiens, il pourra, une fois n'est pas coutume, prendre les commandes et guider le robot à partir de la console avec vision 3D, histoire d'en apprécier sa maniabilité et familiariser le public à la haute technologie, expliquer les avantages des interventions mini-invasives limitant les complications, les durées d'hospitalisation et les séquelles au bénéfice des patients. Le robot est utilisé à l'hôpital Henri Mondor pour la chirurgie de la prostate, du rein, de la vessie, des dons d'organes et la chirurgie hépatique et viscérale.

Cet évènement est programmé au profit de l'Association pour le Fonds Henri Mondor, ce fonds créé en 2012 à l'initiative de médecins du CHU sous la forme d'une association a vocation à faciliter et à accélérer les investissements en équipements du groupe hospitalier aux fins de soins, d'enseignement et de recherche (Association pour le Fonds Henri Mondor : asso.fondsmondor@gmail.com ).

Nous remercions la fidélité de nos partenaires qui nous soutiennent pour pérenniser cet évènement (BNP PARIBAS, MACSF, GMF, MNH/BFM, Ligue contre le Cancer, Conseil Général du Val de Marne, Mutuelle complémentaire, Relay H, Decathlon, Fresenius Kabi, Nutricia, Any d'Avray, Toyota, Chirurgie Da Vinci)

Venez nombreux en famille participer, Samedi 28 septembre 2013, au « Marchathon » à Créteil (Départ de la marche à 10 h).

Venez nombreux pour encourager les marcheurs et manifester votre intérêt pour une meilleure prise en charge du cancer.

MARCHE ACTIVE CALIPSSO – 28 septembre 2013

Si vous souhaitez vous inscrire au Marchathon : télécharger le bulletin d'inscription sur le site internet de l'hôpital Henri Mondor : http://chu-mondor.aphp.fr

 

Pour toute information.

Contacter la Direction de la Communication des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor au 01 49 81 20 06.