Logo UnapeiLe 6 février 2015, colloque Unapei à Paris sur le thème "Sortir les personnes handicapées de leur vulnérabilité financière".

Malgré les avancées de la loi de 2005, la situation financière des personnes handicapées demeure fragilisée. Une vulnérabilité qui ne se limite pas aux seuls adultes handicapés, mais affecte bien souvent leurs familles.

 

A destination des délégués à la protection juridique, assistantes sociales, professionnels en charge du calcul de la contribution aux frais d'entretien et d'hébergement, responsables associatifs et bénévoles en charge du conseil aux familles, l'Unapei propose le temps d'un colloque de consolider les connaissances fondamentales et d'identifier les recours et solutions adaptés aux problématiques des personnes handicapées et de leurs familles.

L'aide sociale, les ressources des personnes handicapées et leur patrimoine, sont autant de sujets qui préoccupent les familles ainsi que les professionnels du médico-social et de la gestion du patrimoine.

Cette journée d'information et de débats sera nourrie par des intervenants de qualité et des personnalités politiques.

A noter : Le colloque peut être pris en charge dans le cadre de la Formation Continue.

Téléchargez ici le programme

Téléchargez ici le bulletin d'inscription

Plus d'informations : http://www.unapei.org/Journee-ressources-et-patrimoine.html