Logo UnafL'UNAF organise, jeudi 19 mars 2015, de 9h30 à 16h, à Chaumont, une journée nationale décentralisée consacrée au microcrédit et à la lutte contre le surendettement.Cette journée est organisée en partenariat avec l'UDAF de la Haute-Marne.

Comme chaque année, l'Unaf organise une journée décentralisée pour donner davantage la parole au réseau et échanger avec des partenaires locaux du microcrédit.

 

Si cette journée est traditionnellement adressée aux UDAF engagées dans le microcrédit, nous avons décidé cette année de l'ouvrir à l'ensemble du réseau. La matinée aura pour objectif de présenter l'actualité du microcrédit et d'évoquer ensemble des pistes d'amélioration. L'Unaf souhaite donner le plus possible la parole aux participants.

L'après-midi, sera consacré aux Points Conseil Budget, dispositif lié mais pas limité au microcrédit, qui devrait voir le jour au 1er trimestre de l'année 2015. Les Points Conseil Budget auront pour objectif d'améliorer l'accueil et l'accompagnement des familles confrontées à des difficultés budgétaires. Ils seront également des vecteurs de coopération entre les acteurs territoriaux engagés sur la question (associations, institutions, entreprises).

Dans la mesure où cette démarche ressemblera aux plateformes microcrédit, une réflexion sur l'articulation  entre ces deux dispositifs sera faite.

Le programme sera bientôt disponible !