étudiantLe Mardi 9 décembre 2014, l'Udaf et l'Association Générale des Familles de Vincennes ont organisé une rencontre "Questions de Familles" portant sur le thème " familles, collège : ensemble pour la réussite des enfants".

La réussite passe par l'estime de soi, la confiance en soi, l'amour de soi. Et c'est bien parce que nous ne naissons pas armés de cette certitude qu'il faut l'acquérir en grandissant. Les enfants se voient dans les yeux de leurs parents, de leurs familles, de ceux qui les aiment. Que faisons-nous pour leur transmettre l'estime de soi ?

Comment les valorise-t-on, comment leur permettons-nous de s'épanouir ? Comment les accompagnons-nous et comment faisons-nous naitre en eux la motivation de réussir, comment suscite-t-on en eux la curiosité, l'appétence pour les savoirs ? Comment leur transmettons-nous l'envie de relever les défis et les challenges de la vie? Quel est alors le rôle des parents dans le devenir de leur enfant ? Quelle place pour les parents dans l'école, ce haut lieu de transmission des savoirs ?

Une principale de collège, un psychologue, la responsable d'un CIO ainsi qu'une présidente d'association de parents d'élèves ont répondu à ces questions et ont exposé leurs idées et leurs visions afin d'accompagner au mieux les enfants vers la réussite.

Retrouvez leurs interventions >> ici !