94 citoyenLes rythmes scolaires changeront pour 16 villes du Val-de-Marne à la rentrée 2015

Vendredi 17 avril les rythmes scolaires de la rentré 2015 ont été définitivement validé en CDEN (Conseil départemental de l'éducation nationale) dans le Val-de-Marne. « 16 des 47 communes ont apporté une modification, parfois minime, à leurs emplois du temps actuel, selon la grille de travail de l'Education nationale à l'étude ».

Lire l'article

L'école le mercredi ou le samedi matin ?

Sur les 47 villes du département, 6 communes ont fait le choix de maintenir l'ouverture de l'école le samedi matin (Villers, Le Plessis-Trévise, Noiseau, Ormesson sur marne, Saint-Maur des fossés et Ivry-sur-Seine) à la rentrée 2015. Pour les autres communes l'école sera ouverte le mercredi matin. Les villes de Champigny et La Queue en brie ont choisi d'ouvrir leur porte le mercredi matin pour la rentrée 2015.

D'autres ajustements nécessaires

Commencer l'école plus tôt pour libérer les élèves plus tôt, allonger la pause méridienne, libérer les enfants une à deux après-midi par semaine (dans un cadre expérimental) etc. sont des ajustements faits par 14 communes du Val-de-Marne afin de s'adapter aux rythmes scolaires.

Sources : www.94.citoyens.com