SOFILa Présidente de l'association SOFI-ADFI 94 témoigne auprès du journal Le Parisien sur le travail mené depuis 15 ans sur les dérives sectaires.

L'association SOFI (Société, famille, individu), adhérente à l'Udaf du Val-de-Marne, a pour objet d'analyser divers problèmes liés à l'évolution de la société et des mentalités. Elle a pour activité le secours des personnes et des familles, victimes de mouvements sectaires, se trouvant en situation de détresse, en leur venant en aide pour leurs besoins spécifiques en favorisant leur insertion et leur promotion sociale et l'information de la population sur les principes directeurs et les méthodes des diverses organisations à caractère sectaire.

 

Radicalisation dans le 94 : « nous suivons plus d’une vingtaine de familles »

Dans le cadre du plan de lutte contre les filières terroristes, des fonds ont récemment été débloqués par l’Etat, destinés aux associations qui œuvrent sur le terrain, dont SOFI (société famille individu). Ces dernières semaines, alors que la France doit faire face à la menace terroriste, les appels se multiplient. La présidente Michèle Cherpillod, ex-cadre à la CPAM présente la situation.

>>>Voir l'article du Parisien

Article associé : Association Sofi - societe, famille, individu