Familles ruralesFamilles Rurales a publié les résultats de son Observatoire des prix des fruits et légumes 2015.

Chaque été, les prix de 8 fruits et 8 légumes sont relevés en juin et en juillet par les veuilleurs consomation de Familles Rurales. Leur origine et la surface de vente sont distingués. Un relevé de prix s'effectue également pour les fruits et légumes issus de l'agriculture biologique. 

 

Les résultats mettent en avant :

> une baisse des prix entre les relevés de juin et de juillet 2015 sur 4 produits ( la pêche, la nectarine, les haricots verts et la salade).

>  une hausse des prix des fruits (+4%) et une baisse des prix des légumes (-2%) par rapport à l’été dernier.

> Les prix des hard-discounts restent moins élevés et l'écart avec les hyper et supermarchés se resserre. Les produits étrangers sont en majorité moins chers que les français : sur les 16 produits du panel, 9 sont moins chers que leurs homologues nationaux. Cependant, la différence de prix est de l’ordre de 10 centimes dans la majorité des cas. Les fruits et légumes bio sont de 50 à 60% plus chers que les produits conventionnels.

Familles Rurales invite les consommateurs à privilégier les fruits et légumes de saison ainsi que vérifier l’origine et comparer les prix selon la provenance et quand l’écart de prix est faible, valoriser la filière française.

Retrouvez l'Observatoire des prix des fruits et légumes 2015 >> ici !

Plus d'informations >> ici !

sources : www.famillesrurales.org