SOFIL'association a pour objet d'analyser divers problèmes liés à l'évolution de la société et des mentalités. Elle a pour activité :

  • le secours des personnes et des familles, victimes de mouvements sectaires, se trouvant en situation de détresse, en leur venant en aide pour leurs besoins spécifiques en favorisant leur insertion et leur promotion sociale ;
  • l'information de la population sur les principes directeurs et les méthodes des diverses organisations à caractère sectaire.

L'association "SOFI" se veut être un moyen d'alerte auprès des institutionnels, des élus, des associations et des entreprises, concernant les tentatives d'infiltration, sous couvert d'actions de formation, de pratiques sportives, artistiques, de relaxation, ou tout autre promesses virtuelles de "guérison".

L'association, dans le respect de la dignité et des libertés individuelles, propose la mise en œuvre d'un soutien concret pour toute personne voulant rebâtir sa vie sur d'autres bases qu'elle aura librement choisies, en se libérant de l'emprise sectaire. C'est ainsi que l'association "SOFI" entend défendre les principes de liberté de conscience, de laïcité et de démocratie.

L'Association "SOFI" organise sur le terrain des "Rencontres Citoyennes" afin d'expliquer, de repérer les manipulations, de suivre le développement de certains groupes à caractère sectaire. Par ces rencontres, SOFI concrétise sa mission et permet à tous ses partenaires de travailler en un réseau ouvert et efficace.

L'association "SOFI" mobilise et sensibilise les structures administratives aux difficultés rencontrées par ceux qui sont en situation de désengagement, qui laissent, peut être, derrière eux des proches, des êtres aimés...

 

Renseignements :

http://www.sectes94-sofi.org/