Pour permettre, aux professionnels et bénévoles associatifs du département, d’échanger à ce sujet, l’Udaf a ciblé le thème de sa biennale sur « l’accès aux droits et aux soins des personnes vulnérables : une responsabilité partagée » (retrouvez le programme >> ici)

            Vous participez dans la vie d’une personne âgée ou handicapée ? Venez découvrir des aides et de services avec plus de 20 exposants présents le premier forum des aidants ! Vous êtes un professionnel d’aide à la personne en perte d’autonomie ? Venez élargir votre réseau de contacts sur le forum des aidants ! Vous êtes une association d’action sociale ? Venez partager votre expérience et rencontrer des professionnels et d’autres associations de ce secteur !

L’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) qu’est-ce que c’est ? Suis-je concerné(e) ? Comment faire ma demande ? La réforme de l’assurance maladie, introduite dans la loi du 13 août 2004, a créé une aide financière pour les personnes aux revenus modestes qui souhaiteraient souscrire une complémentaire santé : l’ACS.

Créé dans le cadre du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, le portail national www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr a été lancé en juin par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et le secrétariat d’Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées et de l’Autonomie.