C.deLasaLe 21 Mai, 12 bénévoles ont été chaleureusement reçus chez Catherine De Lasa (également bénévole Lire et faire lire) pour un après-midi d’échange placé sous le signe de la convivialité.

Les bénévoles présents ont pu tout d’abord découvrir la série « Oscar », un petit Kangourou qui se confronte aux épreuves de la vie quotidienne.

 

L’écrivain s’est alors livré à des explications sur le choix des sujets abordés au fil des livres. Cette série compte 50 tomes et est destinée aux enfants de maternels et CP.

Catherine De Lasa a également écrit des livres dans la collection « Mon histoire » chez Gallimard Jeunesse. Ces ouvrages, sous la forme de journaux intimes, immergent le lecteur au cœur de l'histoire.

Lors de la rédaction de ces livres, l’auteure se plonge dans un long travail de documentation pouvant durer jusqu’à un an.

Ce n’est pas elle qui choisit le sujet abordé mais l’éditeur qui lui « passe commande ».

L’écrivain a aussi présenté un livre appelé « L’incroyable histoire de Christophe Colomb », qui fait découvrir aux lecteurs la vie du célèbre navigateur à travers le regard d’un de ses mousses qui l’accompagnait.

Plusieurs histoires de notre bénévole ont également été publiées dans le célèbre magazine « j’aime lire » et « mes premiers j’aime lire ».

A total, Catherine De Lasa a écrit une centaine de livres et souhaite encore en publier d’autres.

Cet après-midi a comblé les participantes. L’écrivain s’est livrée sur de nombreuses facettes de son activité dans la bonne humeur caractérisant l’association Lire et faire lire.

Plus d’informations sur Catherine de Lasa >> ici !