ABCDL’école élémentaire Aristide Briand B de Charenton-le-Pont organise chaque année la « Fête de l’ABDC ». Son objectif est de faire découvrir la littérature jeunesse et transmettre le goût de la lecture aux enfants. Pour ce faire, des séances de lecture par demi-journée sont organisées pendant toute une semaine.

 

Cette année, Monsieur Paulet, le directeur, nous a sollicité ! Trois bénévoles Lire et faire Lire ont eu le plaisir de lire chacun à une classe de différents niveaux sur le temps d’une demi-journée.

"Après avoir préparé cette séance avec Monsieur Paulet, Directeur de l'Ecole, j'ai lu "la chèvre de Monsieur Seguin" à des CE2 et "le vaillant petit tailleur" à des CP. Je crois qu'ils ont apprécié (même si j'ai compris que tenir toute une classe attentive n'a rien d'évident) et j'ai trouvé l'exercice très sympathique et le contact avec les élèves très agréable et stimulant: il faut être attentif à leurs réactions et s'y adapter pour arriver à les tenir à peu près concentrés! C'est un petit défi, mais bien sympathique, et l'attention des enfants et leurs questions après la lecture sont trés gratifiants."

Témoignage de Mr. Vidailhet, bénévole de Lire et faire Lire