Jeudi 22 octobre 2016, se tbilan LFL 2015-2016enait le bilan départemental de Lire et faire lire Val-de-Marne, rassemblant près de 60 bénévoles.

Pour l’occasion, le Centre socioculturel la Croix des Ouches de Maisons-Alfort, nous avait ouvert ses portes pour toute la matinée.

« Rue du Monde », en la personne d’Alain Serre, nous a fait l’honneur de lancer les festivités avec un témoignage sur la création de cette maison d’édition dont il est le créateur mais aussi sur les combats que « Rue du Monde »

mène au quotidien, en publiant des ouvrages qui n’hésitent pas à aborder des sujets sociaux voire des drames humains, des ouvrages qui aiguisent l’esprit critique des enfants, des ouvrages qui font grandir, rêver, s’épanouir… bref des ouvrages qu’il faudrait absolument lire et/ou offrir aux enfants. En partageant des anecdotes et lectures passionnées et passionnantes, Alain Serre nous a montré à quel point « Rue du Monde » était une maison d’édition citoyenne qui regorgeait de titres exceptionnels.

L’intervention a été suivie de la présentation du bilan départemental, rythmé par les questions des bénévoles.

Avant de se quitter, les bénévoles ainsi que la coordination départementale se sont retrouvés autour d’une pièce montée de mini-cupcakes : un moment convivial pour célébrer dignement les 15 ans de Lire et faire lire !

La coordination départementale tient à remercier les personnes qui ont rendu cet événement possible ainsi que tous les bénévoles de l’association, sans qui, il n’y aurait tout simplement pas de bilan.

Retrouvez le Bilan Départemental 2015-2016 de Lire et faire lire >> ici