livre ouvertLire pour un groupe d'enfants est une activité qui nécessite un savoir-faire et de la pédagogie. En février 2013, Lire et faire lire développe une formule encore inédite pour ses formations : un jour, une ville, un thème.

 

Du lundi 25 février au vendredi 1er mars 2013, les bénévoles auront la possibilité de piocher parmi les différentes formations proposées pour parvenir à « une séance presque parfaite ».

Un jour, une ville, un thème

Le choix a été fait de regrouper les formations de l'année le temps d'une semaine dans des lieux symboliques pour Lire et faire lire en Val-de-Marne.

Lundi 25, rendez-vous à la bibliothèque Village de Créteil, pour (re) découvrir la littérature jeunesse pour les plus de 6 ans, et des astuces pour accompagner, encadrer et animer un groupe d'enfants.

Mardi 26, à Boissy-Saint-Léger, les bénévoles ont pris le temps de l'analyse d'albums en matinée et de découvrir divers genres littéraires pendant l'après-midi, avec l'équipe de la structure, l'association ARPLE et un libraire. 

Jeudi 28, Gare au Théâtre, à Vitry, nous a accueillis pour découvrir avec un conteur et une lectrice professionnelle, des techniques et astuces pour captiver son auditoire.

Enfin, vendredi 1er mars, dernier rendez-vous à la bibliothèque du Perreux-sur-Marne, pour se familiariser avec les attentes et les besoins des 0-6 ans.

Découvrer le programme complet et les détails pratiques : invitation Séance presque parfaite !