Adhérer à l'Udaf du Val-de-Marne

 

enfant-sourireAdhérer à l'Udaf, c'est permettre à votre association de rejoindre un réseau, pour porter la voix des familles dans le département. Avec ses membres, l'Udaf du Val-de-Marne propose :

un soutien de compétences, des conseils pour la gestion associative, des échanges de pratiques, l'organisation de manifestations et d'évènements, une mobilisation des partenaires et des institutions du Val-de-Marne.

Si vous souhaitez nous rejoindre contactez le service Vie associative et Institutionnelle !

 

Retrouvez le dépliant " Rejoindre l'Udaf du Val-de-Marne" >> ici !

Vous vous interrogez sur une question touchant à votre vie de famille ? Vous recherchez un soutien ? Vous souhaitez proposer à votre enfant un soutien scolaire ? Vous avez besoin d'être accompagné dans certaines démarches ? Les associations familiales peuvent vous aider. L'adhésion des familles à une association familiale est un acte personnel et identifié. Elle ne peut être la conséquence, ni le corollaire de l'adhésion à une autre association, elle-même membre de ladite association. Elle se traduit par l'établissement en double exemplaire d'un bulletin d'adhésion signé d'un représentant légal de la famille. Le premier volet est destiné à la famille adhérente, le second est conservé par l'association. Chaque famille adhérente est tenue au paiement d'une cotisation annuelle qu'elle verse directement à l'association. Cette cotisation est distincte du service rendu par l'association à l'adhérent. Nous vous invitons à consulter la liste des associations familiales du Val-de-Marne afin de prendre contact directement avec celle que vous souhaitez rejoindre.