Par décision en date du 12 février, le Conseil d’Etat a annulé partiellement le décret n°2018-767 du 31 août 2018 réformant la participation financière des personnes protégées, contre lequel l’interfédération pour la protection juridique des majeurs (FNAT, Unaf, UNAPEI) avait déposé un recours en annulation fin 2018. 
 
L’interfédération PJM se réjouit de cette décision qui préserve les personnes protégées bénéficiaires de l’AAH (Allocation aux adultes handicapés) de l’augmentation de la participation financière à leur mesure de protection.  Contrairement au régime antérieur, le décret censuré prévoyait de supprimer la franchise sanctuarisant les revenus d’0€ à l’AAH, faisant ainsi participer financièrement les personnes dès le premier euro de prestations perçu. L’ensemble des fédérations avait jugé cette suppression particulièrement injuste, surtout pour les personnes vivant avec les minima sociaux tels que l’AAH.

Retrouvez le bilan de l'Agence de Recouvrement des Impayés de Pensions Alimentaires >> ici  

L’Udaf du Val-de-Marne a le plaisir de publier le 3ème numéro de la lettre d’information des Espaces Parents du Val-de-Marne.

Retrouver dans ce numéro Spécial Parents :
- Les collèges ayant un espace parents
- Que faire dans un espace parents ?
- Les documents et institutions ressources pour créer, animer un espace

>> disponible ici

Nh'ésitez pas à partager ces informations !

L’Udaf du Val-de-Marne poursuit la valorisation et le soutien des initiatives associatives à travers la publication de sa lettre d’informations. Cette newsletter revient sur l’actualité des associations participantes au Trophée Initi’aCtives et annonce la prochaine prévue en 2020.

 

 

 

 

 

L’Udaf du Val-de-Marne soutient le Tribunal de Grande Instance de Créteil, le Département et toutes les associations du Val-de-Marne dans leurs actions de lutte contre les violences conjugales. En ce sens, la médiatrice familiale et une attachée juridique étaient présentes lors de la présentation des actions engagées dans la lutte de ces violences le lundi 23 septembre 2019.