Le Cabanon du Samedi Propose un Lieu d’Accueil Enfants -Parents!

l’Udaf du Val-de-Marne vous propose de venir découvrir le Cabanon du samedi, Lieu d’accueil Enfants Parents (LAEP) ouverts tous les samedis matins de 9h30 à 12h30 dans les locaux de la crèche Couleur Cabane située au 8 rue Ronsard à Bonneuil-sur-Marne. 

Le Cabanon du Samedi est un LAEP qui propose un espace de jeux et rencontres où sont accueillis les enfants de la naissance à 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d'un adulte référent (oncle, tante, grands-parents…). Les futurs parents sont également les bienvenus. Le Cabanon du Samedi est un LAEP animé par une équipe de deux psychologues professionnelles formées à l'écoute.

Vous souhaitez rencontrer d’autres parents, permettre à votre enfant d’être en contact avec d’autres enfants, échanger avec des professionnels ? Le LAEP « Le Cabanon du samedi » est ouvert à tous et toutes. Une équipe de professionnelles formée à l’écoute est présente pour vous accueillir, de façon anonyme, gratuite et sans inscription. 

Cliquez ici pour voir l'affiche 

Lieu d’accueil : 8 rue Ronsard à Bonneuil sur Marne dans les locaux de la crèche Couleur Cabane
Mail : lecabanondusamedi@udaf94.fr


INFORMATION DE LA DIRECTION GENERALE

Suites aux dernières dispositions sanitaires annoncées hier par Monsieur le Président, je porte à votre connaissance que notre crèche Couleur Cabane sera fermée à compter du mardi 6 avril 2021 au vendredi 23 avril 2021 inclus - sous réserve de nouvelles directives gouvernementales qui pourraient prolonger éventuellement les fermetures des crèches.


Les services de Udaf-du-Val de Marne restent ouverts avec un accueil des usagers uniquement les matins de 9 h à 12 heures durant cette période.


La Direction Générale

Les mots font des histoires, lettre d'information de Lire et fiare lire en Val-de-Marne revient sur la sortie au salon du livre et de la presse jeunesse, sur le lancement des 20 ans de Lire et faire lire et propose des conseils de lecture autour du thème du pouvoir des filles/des femmes.

A consulter dès maitenant --> ici

Dans le cadre du dispositif Lire et faire lire, que l’Udaf du Val-de-Marne coordonne depuis maintenant plus de 15 ans,  un partenariat avec l’entreprise Recyc’livre est mis en place.

Vous avez des livres que vous n'utilisez plus ? Faites-en don !
L'Udaf du Val-de-Marne est Point Livres : Venez déposer vos livres 

 Attention, Recycl'Livre récupère les livres en état d'usage et les types de livres ci-dessous ne sont pas collectés:
- Encyclopédie, Quid
- Dictionnaire
- Magazine
- Livres d'abonnements  

Recyc’livre, c’est quoi ?
Depuis 2008, l'entreprise offre aux particuliers, aux associations, aux collectivités et aux entreprises un service gratuit de récupération de livres afin de leur donner une seconde vie.
Comment ? En les remettant sur le marché à petits prix. A chaque livre revendu, 10% du prix de vente net est reversé à des associations partenaires ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation et de l'écologie.

Les modalités du partenariat
En mettant en place ce partenariat, l’Udaf du Val-de-Marne devient un point de collecte et va être référencée dans l’annuaire Point-Livres.
Recycl’livre viendra régulièrement récupérer les livres collectés et 10% du prix de vente de chaque livre recycler par l’Udaf du Val-de-Marne reviendra au développement de Lire et faire lire sur le département.

Plus d'information : www.recyclivre.com