Les mots font des histoires, lettre d'information de Lire et fiare lire en Val-de-Marne revient sur la sortie au salon du livre et de la presse jeunesse, sur le lancement des 20 ans de Lire et faire lire et propose des conseils de lecture autour du thème du pouvoir des filles/des femmes.

A consulter dès maitenant --> ici

Dans le cadre du dispositif Lire et faire lire, que l’Udaf du Val-de-Marne coordonne depuis maintenant plus de 15 ans,  un partenariat avec l’entreprise Recyc’livre est mis en place.

Vous avez des livres que vous n'utilisez plus ? Faites-en don !
L'Udaf du Val-de-Marne est Point Livres : Venez déposer vos livres 

 Attention, Recycl'Livre récupère les livres en état d'usage et les types de livres ci-dessous ne sont pas collectés:
- Encyclopédie, Quid
- Dictionnaire
- Magazine
- Livres d'abonnements  

Recyc’livre, c’est quoi ?
Depuis 2008, l'entreprise offre aux particuliers, aux associations, aux collectivités et aux entreprises un service gratuit de récupération de livres afin de leur donner une seconde vie.
Comment ? En les remettant sur le marché à petits prix. A chaque livre revendu, 10% du prix de vente net est reversé à des associations partenaires ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation et de l'écologie.

Les modalités du partenariat
En mettant en place ce partenariat, l’Udaf du Val-de-Marne devient un point de collecte et va être référencée dans l’annuaire Point-Livres.
Recycl’livre viendra régulièrement récupérer les livres collectés et 10% du prix de vente de chaque livre recycler par l’Udaf du Val-de-Marne reviendra au développement de Lire et faire lire sur le département.

Plus d'information : www.recyclivre.com  

Le partenariat avec Recyclivre, les retours sur les évènements passés et les rencontre à venir, une nouvelle bibliographie… Retrouvez toute l’actualité de Lire et faire lire dans le Val-de-Marne dans notre journal !
Bonne lecture !

Les mots font des histoires - Janvier 2019 >> ici

Dans ce nouveau numéro les bénévoles peuvent retrouver des conseils de lectures spécifiques à l’environnement ! Inspirés d’une bibliographie effectuée par l’association les Petits Colibris, la coordination a souhaité mettre en avant les ouvrages pour enfants en lien avec ce thème présent dans notre quotidien.

Les prochains rendez-vous, un focus sur le bilan 2016-2017 et les informations sur les futurs événements comme le Prix Poésie et les balades contées sont également au sommaire.

Ne perdez plus de temps !  Télécharger le dernier numéro "Les mots font des histoires" >> ici