×

Message

Failed loading XML...

unaf2Les pouvoirs publics ont voulu, dès le début du 20e siècle, reconnaître aux familles une place spécifique dans les institutions de la République. En 1945, face aux défis de la reconstruction, le gouvernement de la République s'est trouvé confronté à l'urgence d'une politique familiale volontariste et ambitieuse.

 

Pour définir cette politique et la mener à bien, décision a été prise de créer une institution qui les représente toutes, et dans toute leur diversité.

Le 3 mars 1945, une ordonnance institue l'Unaf et les Udaf. Une loi renforcera ses missions en 1975, en améliorant la représentation des mouvements familiaux nationaux.

Depuis, l'Unafet les Udaf sont les partenaires institutionnels des pouvoirs publics dans tous les domaines de la politique familiale. Les familles sont de véritables « acteurs économiques et sociaux » de premier ordre. Elles jouent un rôle capital dans la croissance de notre pays, tant au niveau de la consommation que de la démographie ou du développement durable.

Elles sont enfin des partenaires du dialogue social dans le sens où la vie n'est pas faite uniquement de relations à l'intérieur de l'entreprise, mais englobe l'ensemble des temps et des espaces.

 

Pour découvrir l'Unaf, visitez son site

 

UNAF - Union Nationale des Associations Familiales


Les actualités de l'Unaf.fr