Affiche LFL
Lire et faire lire est un programme national de plus de 15 ans d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent un temps de lecture aux enfants dans des structures éducatives allant de la crèche au collèges pour partager le plaisir de lire.

Animé conjointement avec la Ligue de l'Enseignement, la coordination départementale du Val-de-Marne réunit près de 200 bénévoles qui oeuvre chaque semaine dans près de 150 structures sur tout le département.

Retrouvez le dépliant de présentation de Lire et faire lire > ici

 

Comment nous rejoindre ?

Vous avez plus de 50 ans et souhaitez bénévelement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?

Vous êtes une commune, une école ou une autre structure éducative et souhaitez intégrer le programme Lire et faire lire ?

Contactez nous au 01 45 10 32 10 ou par mail à lfl@udaf94.fr  

Dans le cadre du dispositif Lire et faire lire, que l’Udaf du Val-de-Marne coordonne depuis maintenant plus de 15 ans,  un partenariat avec l’entreprise Recyc’livre est mis en place.

Vous avez des livres que vous n'utilisez plus ? Faites-en don !
L'Udaf du Val-de-Marne est Point Livres : Venez déposer vos livres 

 Attention, Recycl'Livre récupère les livres en état d'usage et les types de livres ci-dessous ne sont pas collectés:
- Encyclopédie, Quid
- Dictionnaire
- Magazine
- Livres d'abonnements  

Recyc’livre, c’est quoi ?
Depuis 2008, l'entreprise offre aux particuliers, aux associations, aux collectivités et aux entreprises un service gratuit de récupération de livres afin de leur donner une seconde vie.
Comment ? En les remettant sur le marché à petits prix. A chaque livre revendu, 10% du prix de vente net est reversé à des associations partenaires ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation et de l'écologie.

Les modalités du partenariat
En mettant en place ce partenariat, l’Udaf du Val-de-Marne devient un point de collecte et va être référencée dans l’annuaire Point-Livres.
Recycl’livre viendra régulièrement récupérer les livres collectés et 10% du prix de vente de chaque livre recycler par l’Udaf du Val-de-Marne reviendra au développement de Lire et faire lire sur le département.

Plus d'information : www.recyclivre.com  

« Lire et faire lire » est un programme périscolaire d'ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.