Informations aux familles

Réactivation soutien psychologique Covid19 à destination du personnel, des patients et familles

Les psychologues hospitaliers du GHU APHP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor restent mobilisés dans le cadre du plan blanc, avec l’appui de la psychiatrie de liaison.

Vous pouvez les contacter au sujet des patients Covid+ et de leurs familles.

Ils viendront également à la rencontre des équipes tout au long de ces prochaines semaines.

Cliquez ici  :Vous trouverez une affiche précisant leurs coordonnées pour les solliciter.

 

L’Udaf du Val-de-Marne a le plaisir de publier le 4ème numéro de la lettre d’information des Espaces Parents du Val-de-Marne.
Retrouvez dans ce numéro :

-  Retour sur le séminaire des espaces parents
-  Enquête sur les espaces parents : quels retours ?
-  Présentation de l'association PEP94

>> disponible : Lettre dinformation des Espaces Parents


Nh'ésitez pas à partager ces informations !

Le 15 octobre dernier, la 3ème édition du séminaire des espaces parents a réuni près d’une quinzaine d’acteurs de ses espaces : principaux, représentant de l’Académie de Créteil, associations de parents d’élèves, parents d’élèves (hors association) et partenaires associatifs.  
La rencontre a été centrée sur trois volets : le bilan d’activité 2019-2020, la présentation de l’enquête sur les espaces parents et la présentation de la médiation scolaire.
Malgré le contexte sanitaire, les espaces parents ont pu proposer 8 types d’activités comme des ateliers, des conférences, du théâtre forum, un café des parents, etc. A travers ces actions, plusieurs thématiques ont été abordées en lien avec la relation à l’école ou encore la prévention santé : rencontre « Stop aux Stup » ou encore « Comment les parents peuvent-il contribuer au bon climat scolaire ? ». Afin d’animer ces actions, des intervenants extérieurs sont sollicités notamment les services des mairies et les partenaires associatifs.

L’Udaf du Val-de-Marne réalise une enquête sur le ressenti des parents au sujet de l’école à la maison durant le confinement.
L’objectif étant de connaître le ressenti des parents sur leur relation avec l’école pendant cette période et les éventuels difficultés.

Cette courte enquête ne prendra qu’entre 5 et 10 minutes de votre temps. Elle est disponible via le lien ci-après :
https://forms.gle/j1ATMiAssSdjxUGt5  

La date limite des retours est arrêtée au 12 octobre 2020.

Merci de diffuser largement !