Pour permettre, aux professionnels et bénévoles associatifs du département, d’échanger à ce sujet, l’Udaf a ciblé le thème de sa biennale sur « l’accès aux droits et aux soins des personnes vulnérables : une responsabilité partagée » (retrouvez le programme >> ici)

L’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS) qu’est-ce que c’est ? Suis-je concerné(e) ? Comment faire ma demande ?

La réforme de l’assurance maladie, introduite dans la loi du 13 août 2004, a créé une aide financière pour les personnes aux revenus modestes qui souhaiteraient souscrire une complémentaire santé : l’ACS.

Créé dans le cadre du projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement, le portail national www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr a été lancé en juin par le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et le secrétariat d’Etat chargée de la Famille, des Personnes Agées et de l’Autonomie.

L’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé diffuse des supports d’information sur les risques liés à la canicule, la baignade, l’exposition solaire et bien d’autres.

Destiné aux familles et aux professionnels, l’INPES informe à travers ses actions et ses outils de prévention, sur les gestes essentiels à privilégier et ceux à éviter dans les situations de la vie quotidienne et environnementale.